En concert

15déc.RADIO BISTAN à SAINT MAURICE L'EXIL (38), à partir de 20h
17déc.RADIO BISTAN à ST FONS (Métropole de Lyon)
13janv.Spectacle collectif l'HIVER SERA CHAUD à PARIS, à partir de 20h
21janv.RADIO BISTAN à MILLAU (12)
09févr.RENO BISTAN présente AUTOS CRITIQUE, à partir de 20h
07marsRADIO BISTAN à FRANCHEVILLE (Métropole de Lyon)
14marsRADIO BISTAN à MAYENNE (53), à partir de 20h
15marsRADIO BISTAN à CLICHY SOUS BOIS (93), à partir de 20h
22marsRADIO BISTAN à SAINT PRIEST EN JAREZ (42), à partir de 20h
09avrilRADIO BISTAN à NANTES, à partir de 20h
11avrilRADIO BISTAN à LA FERTE SOUS MACE (61), à partir de 20h
03maiRADIO BISTAN à CHAMBERY, à partir de 20h
12maiSpectacle collectif l'HIVER SERA CHAUD à DREUX (28), à partir de 20h
02juinSpectacle collectif l'HIVER SERA CHAUD à NOTRE DAME D'EO (37), à partir de 20h

Radio Bistan

En 2020, au Bistan, un chanteur-président prend le pouvoir et applique de manière assez autoritaire un programme écologique ambitieux.

Radio Bistan

Cette trame c'est celle du nouvel album de Reno Bistan, un oeuvre chansonnesque et radiophonique où l'on retrouve la verve humoristique, politique et poétique du chanteur lyonnais à travers dix chansons entrecoupées de séquences radios déroulant une journée au "Bistan".
Radio Bistan est donc un disque de chansons, mais aussi une oeuvre singulière où, sur un ton tragi-comique,  l'écriture radiophonique vient dialoguer avec celle des morceaux.

Les chansons écrites et composées, pour la plupart, par Reno Bistan ont bénéficié d'une réalisation musicale "sur mesure" par Nicolas Steib et Jérome Donzel (Slogan, Coeur, Schlass...) qui les ont orchestrées, interprétées et enregistrées avec la participation de plusieurs ami.e.s musicien.ne.s.

La partie radiophonique a été écrite par Olivier Minot (reporter pour les Pieds sur Terre de France Culture, Dépêche d'Arte Radio...) avec Julien Dupont et Reno Bistan.
Le graphisme de la pochette est de Mike Guermyet, et les cartes du "Bistan" à l'intérieur de celles ci ont été conçues par Julien Dupont.
Lily Luca, amie chanteuse au long cours, a co-écrit et interprété un duo avec Reno Bistan sur l'album.

Distribué par : http://bit.ly/inoui_radiobistan

En vente sur : http://bit.ly/bachanales_bistan

en écoute sur : https://lnkfi.re/radiobistan

Acheter le disque

HAUT