Oh l'Italie

Vitellone

En concert

22aoûtBal à Bistan à Pélussin (42)

Festival les Bravos de la Nuit

26aoûtRENO BISTAN (01) Concert en jardin et en solo
30aoûtCabaret Alter Egaux à Lyon 8ème

place latarjet / Lyon 8ème

01sept.Bal à bistan (soirée privée) - (17)
03sept.RENO BISTAN à ST ANGE ET TORCAY (28)

Festival derrière les fagots / Saint Ange et Torçay (28)

22sept.RENO BISTAN Concert en jardin et en solo à Soucieu (69), à partir de 20h
14oct.Reno Bistan (69) Concert privé, à partir de 20h
22oct.Bal à Bistan à Albertville (73)

Festival Le Grand Bivouac.

Bilan et perspectives (nouvel album)

Bilan et perspectives (nouvel album)

"Auteur et chanteur au sein du duo lyonnais Bistanclaque durant de nombreuses années, c’est désormais en solo (ou presque) que l’on retrouve Reno Bistan.

Avec Bilan et Perspectives, l’artiste démontre qu’il n’a rien perdu de sa plume facétieuse et poétique. Sur ces mélodies aux résonances acoustiques qui lui vont si bien, Reno Bistan, en chansonnier qui maîtrise son style, dresse des portraits tendres, drôles, ironiques, puisant son inspiration dans le monde qui l’entoure.

L’on croise ainsi des chômeurs au grand cœur (Les chômeurs de mon quartier), des amoureux éconduits ou fatalistes (Le grand café / Trois petits tours), des petits bourgeois ou des mecs de droite qui ne s’assument pas (Avec le temps je m’embourgeoise/ Monde de droite), tout un panel de personnages pas si atypiques que cela si l’on y regarde de plus près.

S’il joue la carte de la dérision sur la plupart de ses titres, Reno sait pourtant se faire plus sobre et mélancolique (Septembre / Les petits matins). Les instruments se prêtent aux humeurs dépeintes par les textes, ici et là quelques cordes, des guitares, des percussions , l’accordéon si cher à l’interprète …le tout est pensé avec beaucoup de finesse.

Au final, Bilan et Perspectives, ce sont plein de petites tranches de vie qui nous invitent à savourer pleinement le bon côté des choses. Un album à découvrir pour sa spontanéité et sa fraîcheur ! "

S. Palinckx (Francofans / Avril 2013)

"Forcément, rien qu’à voir la pochette et cette tronche d’ahuri qui s’apprête à boire la tasse, on pense à Kad Merad… Il n’en est rien, c’est (ce n’est que) Reno Bistan ! Enfin, il n’en est rien, façon de parler… Le lyonnais Bistan (cinquante pour cent de l’ex Bistanclaque !) fait dans le sérieux, mais toujours avec humour et dérision. La vie du cul, la vie du couple (L’amour et la cuisine…), la société, le chômage, la politique (Monde de droite – un vrai cauchemar : « Je tremble, j’ai les mains moites / Le monde entier est de droite »), tout est passé au crible avec décontraction, empathie (mais pas sur tout le monde !) et sympathie, avec conviction aussi. (...) Perce aussi en toutes ses chansons un rien de nostalgie sur un temps d’avant, à l’estime deux décennies, où on envisageait la vie autrement. Ça doit être ça le bilan. Quant aux perspectives, elles nous confirment juste l’intérêt de ce chanteur, sans doute nouveau à vos oreilles, dont vous auriez intérêt à suivre l’itinéraire futur : ses perspectives."

M. Kemper- (Nos Enchanteurs- Février 2013)

"Bilan et perspectives" est Disponible sur le site CD1D (en physique et en numérique)

Ecouter et acheter le CD

mais aussi en vous rendant dans les sympathiques librairies :

PASSAGES, 5O rue de Brest, LYON 2ème

OUVRIR L'OEIL, 18, rue des Capucins, LYON 1er

LA FRICHE, 11, rue Léon Frot, PARIS 11ème

TERRA NOVA, 18, rue Gambetta, TOULOUSE

ainsi que chez le café disquaire KRASPEK MYZIK, 20, Montée St Sébastien LYON 1er



HAUT