En concert

14déc.RENO BISTAN chante Genova à Courzieu (69), à partir de 20h

La Buissonnière / Courzieu

15déc.RENO BISTAN en concert Privé à VILLEURBANNE, à partir de 20h
19janv.RENO BISTAN à FEURS (42), à partir de 20h
26janv.Balà Bistan à Irigny (Grand Lyon), à partir de 20h

salle des fêtes d'Irigny

09marsRENO BISTAN en solo à SAINT-ETIENNE

Le Pax- ST ETIENNE

16marsBal Bistan/ Bazin en Isère, à partir de 19h
28marsRENO BISTAN et LILY LUCA dans le VAR
01juinBal à Bistan à La Ferté Allais (91), à partir de 20h
29juinBal à Bistan à Bron (Grand Lyon), à partir de 19h

Fête de quartier de Parilly (Bron)

On en dit

"Volubile, pop-folk qui swingue, une dose d’humour caustique, poésie pimentée et tendresse jamais loin. "

Sylvie Milczach (Nos Enchanteurs / 30 janvier 2017) Chronique complète :http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2017/01/30/reno-bistan-lily-luca-merci-detre-passes/

"D'une voix douce et tranquille il déploie ses histoires légèrement en porte-à-faux, un monde qui décale, un regard de côté. Des histoires qui pourraient être dramatiques mais qui font sourire. Avec des mélodies qui viennent chercher l'oreille et des textes très joliment troussés."

Danao Timéos (Les Potins d'Angèle / Janvier 2017)

« Reno Bistan est un des très rares écriveurs de chansons qui actuellement sachent écrire, fassent rire pour de vrai, ne se prennent pas les pieds dans le tapis des bons sentiments. Avec ça il est pas très joli garçon mais bon, ça va… »

 Sarclo

" Avec Bilan et Perspectives, l’artiste démontre qu’il n’a rien perdu de sa plume facétieuse et poétique. Sur ces mélodies aux résonances acoustiques qui lui vont si bien, Reno Bistan, en chansonnier qui maîtrise son style, dresse des portraits tendres, drôles, ironiques, puisant son inspiration dans le monde qui l’entoure."

S. Palinckx (Francofans / Avril 2013)

"Quant aux perspectives, elles nous confirment juste l’intérêt de ce chanteur, sans doute nouveau à vos oreilles, dont vous auriez intérêt à suivre l’itinéraire futur ".

M.Kemper (Nos Enchanteurs / Février 2013)

« Satire de tous les coins et poil à gratter de tous les conformismes, l'oeuvre de Reno Bistan vogue en eaux joyeuses. Il fait de ses maladresses des autocritiques si radicales qu'on se demande si nous ne sommes pas aussi dans la cible. »

Philippe Pagès « Le Bijou / Toulouse »

« C’est drôle, inventif, poétique, souvent engagé, avec un vrai don de parolier »

Blaise Merlin « Festival Musiques et Jardins / Paris »

« il y a indéniablement une griffe Bistan, une manière d’être, un rien décalée, looser des sentiments certes mais acteur de sa vie, souvent en des chroniques sociales qui font ou devraient faire référence. »

Michel Kemper « Nos Enchanteurs »

« Ses chansons ? Du sincère, du vécu, les chroniques d’un journal à la fois personnel et appartenant à tout un chacun, avec le seul devoir d’entretenir le recul qui fera d’un drame le prétexte à se fendre la poire. »

Quentin Daniel « Le Clou dans la planche / Toulouse »

« Mettre ses doutes en chansons est un art délicat qui flirte ici avec la poésie. Que demander de plus ? »

Adrien Grou Radenez « Exit / Lyon »

« Qu’il raconte ses amours contrariées avec la distance de l’autodérision, qu’il sème une graine de mémoire ou une pincée d’acidité, il nous touche instantanément. »

Balthos in B+



HAUT